1932335_760608403949767_107117271_n

Enfin le bout du tunnel pour notre équipe

de juniors B, qui pouvait aujourd’hui dimanche 09 mars 2014, écrire une belle page de l’histoire du club, en remportant le championnat juniors B du groupe 2…

Cette dernière journée nous a amené à La Tour de Trême, pour essayer d’atteindre un des objectifs de notre Head Coach Mc Zür : ne pas perdre un seul match de la saison !!!
Comme la météo du jour ; le moral de notre petite troupe était au beau fixe, avant les deux confrontations de l’après-midi…

Cependant une mise en garde était nécessaire pour ne pas tomber dans le piège de la facilité et savoir qu’un match n’est pas gagné d’avance, même en jouant contre des équipes de bas de classement !

Le premier match contre Sâles, qui avait une allure de derby, fut bien entamé par nos juniors qui ouvrirent rapidement la marque. Mais l’adversaire présent sur le terrain, n’a pas pu inquiéter sérieusement notre équipe, qui déroula son jeu pour arriver à la mi-temps avec un score de 7 à 3 en faveur de Semsales.
La deuxième partie du match fut d’un tout autre visage, et c’est avec une envie de mieux faire que nos boys repartirent à l’assaut des buts adverses.
De belles actions de jeu ponctuées par de superbes buts ont réussi à combler de joie la cohorte de supporters présents dans les gradins.
Le score final de 22 à 6 pour Semsales reflète bien la domination sans partage de notre équipe de juniors, qui continuait sa route pour le titre…

Toujours dans l’optique de finir invaincu dans ce championnat, c’est avec le mords aux dents que nos boys s’étaient préparés pour cette ultime partie…
Le suspense aura été de courte durée, car dès les premières minutes de jeu le score a rapidement pris de l’ampleur pour s’arrêter avec un 16 à 0 à la mi-temps!
Et ce fut une avalanche de buts qui allait couronner de succès cette dernière confrontation contre le UHC Tour de Trême : score final 34 à 0, un véritable rouleau-compresseur pour cette victoire qui a permis à notre excellent goalie de faire un tout dernier blanchissage

Le UHT Semsales aura fait main basse sur le championnat « juniors B » cette saison 2013-2014, avec un groupe soudé et volontaire .
Toute l’équipe a tiré à la même corde cette saison ; avec un bel état d’esprit, ce qui a finalement porté ses fruits pour remporter le titre tant convoité !!
Avec ce succès acquis de haute lutte, et grâce à la sueur de tout un chacun, la porte de la finale suisse va s’ouvrir pour nos juniors, qui auront à cœur de faire le maximum contre tous les autres champions de groupe, le 12 et 13 avril prochain dans un lieu qui reste encore à définir… !

Un autre point culminant de la saison sera la Coupe fribourgeoise qui aura lieu à Giffers, le samedi 03 mai, avec le même objectif en tête : finir sur la première marche du podium !

En attendant ces rendez-vous importants, nous adressons encore un grand merci à tous les fidèles supporters qui nous ont suivi tout au long de la saison.

Pascal Desplands

10004059_760608447283096_1523333637_n