Test

News

­

Les Dames de 2ème ligue assurent l’essentiel

Dimanche dernier, la deux des Dames se déplaçait à Schüpfen pour la 5ème journée.

Le premier match face à Lausanne était important puisque les deux équipes avait le même nombre de points avant la rencontre.

Les Semsaloises ont réussi à faire la différence dès le début et menait 4 à 0 jusqu’en fin de match. Néanmoins, elles offrirent deux buts aux Lausannoises juste avant le terme de la partie, ce qui n’a heureusement eu aucune conséquence sur le score final qui est resté de 4 à 2. “Nous devons retenir qu’un match n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final, analyse Joël Garin, l’entraineur.”

Pour le deuxième match contre Flamatt, les filles effectuent une très bonne première période avec une bonnes défense qui les amène à un score encore serrer en fin de 1ère mi-temps. Malheureusement, après la pause, l’équipe de Joël Garin abandonne son jeu défensif et ceci ne pardonne pas contre une équipe de haut de classement, elles s’inclinent 2-9.

By |January 15th, 2016|Championnat actif|Comments Off on Les Dames de 2ème ligue assurent l’essentiel

Le bilan de mi-saison

L’UHT Semsales fait le tour des équipes suite à la pause de la mi-saison.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Bilan de mi-saison

By |January 7th, 2016|Championnat actif, Championnat junior|Comments Off on Le bilan de mi-saison

4ème journée de championnat pour la 1ère équipe féminine !

Les journées de championnat s’enchaînent à une vitesse folle pour les dames du UHT Semsales! C’était dimanche dernier à Bevaix que se déroulaient leurs 7ème et 8ème matchs de la saison.

 

céline.uht

 

Certaines équipes ont leur “bête noire”, une équipe sur laquelle elles n’ont jamais réussi à prendre le dessus. Pour les Semsaloises, cette équipe c’est Oekingen, adversaire qu’elles ont affronté à plusieurs reprises en 1/4 de finale des Play-Off, sans jamais parvenir remporter le moindre match. C’est donc un premier match difficile qui attendait le UHT Semsales, tant mentalement que sportivement.

Le début de match est relativement chaotique, et cela pour les deux équipes qui s’affrontent. De nombreuses pénalités sont distribuées par l’arbitre, pour des surnombres, des murs mal placés et autres erreurs de concentration. Et c’est Oekingen qui, contre le cours du jeu, tire tout d’abord avantage de cette situation en menant 2 à 0 grâce à deux réussites en power-play. Avantage de courte durée car c’est ensuite au tour de Semsales de profiter de ses supériorités numériques pour égaliser après 10 minutes de jeu.

La fin de la première mi-temps est très équilibrée, les Semsaloises se créent des occasions, imposent leur jeu par moments, pas de doute possible, les Veveysannes ne craignent plus les Soleuroises et sont à la hauteur du défi! Score à la mi-match: 2 – 2.

Début de seconde période, une minute que la partie a repris son cours et c’est Semsales qui prend l’avantage 3 à 2.  Et c’est là que les vieux démons refont surface, les Fribourgeoises perdent quelque peu leurs nerfs, le contrôle du match leur échappe et Oekingen ne se fait pas prier, c’est 3 à 3 quelques minutes après la réussite semsaloise. Semsales parvient tout de même à maintenir ce score jusqu’à la 30ème minute, moment auquel la team de Ludo Vial encaisse le 4 à 3 sur un tir lointain.

Dès lors, Oekingen “bétonne” en défense en maintient le score inchangé. Après un temps-mort en fin de match, la gardienne semsaloise quitte son poste pour céder sa place à une 4ème joueuse de champ mais rien n’y fait, Oekingen est partout et parvient à déstabiliser le power-play des Veveysannes. Le score final est sévère: 8 à 3 pour les Soleuroises qui auront marqué 4 fois dans la cage vide. Le coach semsalois retient pour sa part que son équipe a été capable, pendant plus de 30 minutes, de faire jeu égal voir d’avantage face à un adversaire de taille. Il est en outre certain que Semsales peut battre Oekingen dès le second tour et tient à relever l’excellente prestation de la gardienne Audrey Favre durant ce match.

Suite à cette défaite, l’équipe est évidemment en colère contre soi-même mais elle ne perd pas le nord. Tout le monde se remet en question, se repasse le match en tête, repère ses erreurs afin de ne pas les répéter et hop! On oublie cette défaite, objectif du 2ème match: une victoire contre Bevaix, point à la ligne!

Semsales aborde cette partie en jouant simple et en mettant un maximum de rythme grâce à un tournus à 2 lignes. La simplicité, ça fonctionne! 1 à 0 pour Semsales après 5 minutes de jeu. La victoire ne sera cependant pas offerte sur un plateau, Bevaix joue à domicile et le public est présent pour soutenir son équipe. 10ème minute de jeu: égalisation par les Neuchâteloises. Les Fribourgeoises font preuve de caractère et reprennent l’avantage lors de l’action suivante. Sur un dernier contre à 30 secondes de la mi-temps, Bevaix égalise une nouvelle fois. Score à la mi-match: 2 – 2.

La théorie lors de la pause est simple, Semsales doit continuer à jouer de la même manière, à se créer des occasions et tout se passera bien. La partie reste néanmoins serrée, la faute à deux gardiennes en grande forme qui tiennent leur équipe respective dans le match. Le 3 à 2 est inscrit par Semsales 5 minutes avant le coup de sifflet final.

5 minutes à tenir, cela signifie 10 années de perdues pour le coach semsalois dont le coeur palpite à toute allure. Bevaix sort sa gardienne, joue à 4, shoote de nombreuses fois en direction des cages semsaloises mais les Veveysannes en veulent plus. La défense tient bon, les joueuses donnent tout pour aider leur gardienne et lorsque la sirène retentit, c’est Semsales qui gagne.

“C’est une victoire d’équipe, tout le monde a tiré à la même corde et c’est ça qui fait plaisir à voir”

Inutile de continuer à écrire, cette phrase du coach semsalois illustre parfaitement cette deuxième et dernière rencontre de la journée.

Dernière info: l’équipe semsaloise occupe actuellement la 4ème place du classement, à 3 points des leaders.

A bientôt pour la suite des aventures du club !

By |November 6th, 2015|Championnat actif|Comments Off on 4ème journée de championnat pour la 1ère équipe féminine !

2ème journée pour les hommes de la “Une”

Dimanche dernier, la troupe de Grégoire Savary s’en allait à Fully pour disputer ses 3ème et 4ème matchs de la saison et par la même occasion se faire pardonner ses deux défaites lors de la première journée.

Avant même le départ pour le Valais, le coach de la “Une” prenait déjà ses joueurs à part afin de leur rappeler les consignes de jeu et l’engagement qu’il espérait voir sur le terrain. Suite à ce rappel à l’ordre, l’entraîneur a enjoint ses joueurs à la méditation de ses paroles durant le trajet qui allait suivre (ce conseil a bien évidemment été suivi à la lettre par les joueurs et selon certaines sources, l’un d’entre eux aurait même poussé la méditation jusqu’à…… s’endormir).

Premier adversaire: Brügger Sportclub 04

Adversaire que Semsales affrontait pour la première fois et qui n’allait pas se laisser faire (Brügger jouait l’an passé en première ligue).

Le match s’annonçait ardu et cela se confirme dès les premières minutes. Semsales peine à conserver la balle et encaisse à la 5ème minute sur coup franc. Suite à ces moments difficiles, Semsales entre pleinement dans le match et égalise à la 9ème minute avant de prendre l’avantage 2 à 1 à la moitié de la première période. Malheureusement, en fin de première période, Brügger marque à deux reprises et la mi-temps se termine sur un score de 3 à 2 pour les Bernois.

Les Veveysans ne paniquent pas et reviennent sur le terrain après la pause convaincus de leurs chances de remporter la victoire. L’égalisation semsaloise tombe 3 minutes plus tard. La partie reste serrée mais à force d’insister, les Fribourgeois marquent à deux reprises et mènent 5 à 3 à 3 minutes de la fin du match.

En réaction à ces deux buts encaissés, Brügger sort son gardien et c’est Semsales qui en profite pour creuser l’écart en marquant dans la cage vide. Le but de Brügger en power-play à deux minutes de la fin du match ne servira donc à rien et Semsales remporte les 3 points.

Pour l’anecdote, Brügger a marqué encore une fois à la toute fin du match et bien que les deux équipes aient admis le fait que la balle a franchi la ligne après le coup de sirène final, l’arbitre a refusé de revenir sur sa décision.

SCORE FINAL: 6 à 5 pour Semsales

 

une_hommes_vevey

 

Ce match solide a redonné confiance à l’équipe semsaloise qui allait aborder la seconde partie de la journée face à Berne avec l’envie de continuer sur la même lancée.

Second adversaire: BTV Bern

L’équipe est bien connue des Veveysans qui savent très bien qu’ils s’en vont au devant d’un match très serré. Tout au long de la première période, les deux équipe se sont rendu coup pour coup:

  • 5ème minute: but Berne
  • 5ème minute: but Semsales
  • 6ème minute: but Semsales
  • 9ème minute: but Berne
  • 13ème minute: but Berne
  • 18ème minute: but Semsales

Score à la mi-temps: 3-3

La seconde période ressemble à la première, aucune équipe n’arrive à prendre clairement l’avantage. 4 à 4 à la 23ème minute, 5 à 5 à la 35ème. Malgré de nombreuses occasions et plusieurs lattes, Semsales ne parvient pas à marquer et c’est Berne qui en profite à la 38ème minute de jeu pour inscrire le 6 à 5, score final (Semsales a bien tenté de jouer à 4 contre 3 en fin de match, sans réussite à la clé).

Malgré la défaite, les Semsalois ne perdent en aucun cas le moral, ils sont conscients que le match aurait tourné à leur avantage s’ils avaient été meilleurs devant le but et attendent le prochain tour pour le prouver.

By |October 30th, 2015|Championnat actif|Comments Off on 2ème journée pour les hommes de la “Une”

Début de saison difficile pour la “2” des hommes

Après deux défaites lors de sa première journée de championnat le 27 septembre dernier, Olivier Roth et sa team se déplaçaient à Payerne pour deux nouveaux matchs avec une grande envie d’enfin lancer leur saison.

 

cactus

 

La première rencontre de la journée opposait le UHT Semsales au UHC Sâles. Le match est relativement serré mais à 5 minutes du terme de la partie, c’est la formation gruérienne qui mène au score avec 2 buts d’avance. C’est à ce moment que le coach semsalois choisit de jouer son va-tout et de retirer son gardien des buts afin de jouer avec un joueur de champ supplémentaire. Le pari est gagnant pour Semsales qui parvient à recoller au score en à peine une minute. Malheureusement, c’est tout de même les Sâlois qui l’emporteront grâce à une réussite à 40 secondes du gong final.

SCORE FINAL: 7 à 6 POUR SÂLES

Pour son second match, les Veveysans affrontaientt l’équipe de Gruyères-Oron. Le début de match est catastrophique. En dix minutes, les Semsalois encaissent 5 buts. A la mi-match, l’écart s’est encore creusé et Semsales est mené 6 à 0. La deuxième mi-temps est plus clémente pour les Fribourgeois qui la remportent 4 buts à 3. Ce regain de forme tardif de la part du UHT Semsales n’est pas suffisant et la partie se termine sur un score de 9 buts à 4 pour Gruyères-Oron.

La deuxième équipe masculine du club est donc aujourd’hui dernière au classement de son groupe de 4ème ligue, sans aucun point au compteur. L’équipe devra travailler fort mais la saison est encore longue! Hop Semsales!

 

By |October 21st, 2015|Championnat actif|Comments Off on Début de saison difficile pour la “2” des hommes

Dames 1ère ligue, 3ème journée de championnat

Oyez, oyez, gentes Dames et beaux Damoiseaux! La troisième journée de championnat de notre première équipe féminine s’est déroulée ce weekend!

 

adeline_finale_chatel

 

C’est avec un réveil aux aurores que les Semsaloises ont débuté leur dimanche. A 06h45 Ludovic Vial attendait déjà son équipe de pied ferme afin de se déplacer jusqu’à Riehen (Bâle-Ville). Et il faut croire que la diane a sonné un peu trop tôt au goût des Veveysannes…

En effet, la première rencontre de la journée face  au TV Bubendorf commence mal. Après dix secondes de jeu et un coup franc concédé sur l’engagement, Semsales encaisse une première fois. Suite à ce but, l’équipe fribourgeoise éprouve bien des difficulté  à se redonner confiance et finit même par encaisser un second but à la 4ème minute sur un nouveau coup franc. Après avoir petit à petit repris le contrôle du match et la maîtrise de son jeu, les Semsaloises réduisent le score aux alentours de la 9ème minute et égalisent à 5 minutes de la fin de la première période. La première mi-temps se termine sur une nouvelle réussite pour le UHT Semsales qui prend l’avantage 3 buts à 2.

Après quelques mises au point et autres changements tactiques lors de la pause, c’est une équipe transformée qui débarque sur le terrain. Les joueuses des rives de la Mortive sont en pleine confiance et ne laissent aucune chance à leur adversaire. La seconde période est remportée par Semsales 6 à 1. “C’est peut-être la chance des grandes équipe que de ne jouer q’une mi-temps et de parvenir à gagner un match” analyse le coach semsalois.

SCORE FINAL 9 – 3 POUR SEMSALES

Pour la deuxième et dernière rencontre de la journée, le UHT Semsales affrontait le leader du classement (3ème aujourd’hui): le UH Rüttenen. Le match est, pour commencer, géré de main de maître par des Semsaloises qui se créent beaucoup d’occasions mais qui manquent le cadre ou se heurtent aux montants des cages. Il faut attendre la dixième minute pour que la situation se débloque, malheureusement à l’avantage des Soleuroises qui marquent contre le cours du jeu suite à un cafouillage. Les Semsaloises ne paniquent pas et égalisent à la 16ème minute. Quelques minutes seulement après la réussite des Veveysannes, le joueuses de Rüttenen profitent d’une mauvaise relance pour inscrire une deuxième réussite. Semsales ne l’entend pas de cette oreille et recolle encore une fois au score sur coup franc une minute plus tard. Score à la mi-temps: 2 partout. Les Soleuroises ont eu le mérite de concrétiser leur deux seules occasions mais la partie semble être aux mains des Fribourgeoises.

Semsales revient au jeu et continue à se créer de nombreuses occasions mais la finition n’est pas au rendez-vous. C’est à nouveau suite à un cafouillage que la situation se débloque, cette fois-ci à l’avantage des Semsaloises qui prennent la tête pour la première fois de la partie. Avantage de courte durée, puisque Rüttenen marque encore une fois quelques minutes plus tard. Dix minutes avant la fin de la partie, Semsales parvient à reprendre l’avantage  4 buts à 3 grâce à une percée d’une de ses joueuses.

La fin du match s’annonce trépidante, les Semsaloises doivent défendre le score et les Soleuroises défendre leur première place au classement! Hélas, à deux minutes de la sirène finale, les Fribourgeoises touchent encore une fois la barre transversale et c’est l’équipe adverse qui profite de la contre-attaque pour recoller au score sur coup franc.

Tout s’écroule moins d’une minute avant la fin du match lorsqu’une joueuse adverse se présente seule devant la gardienne semsaloise et marque le 5 à 4. Semsales tentera bien d’égaliser lors des dernières secondes en sortant sa gardienne mais le score ne bougera plus. Ludovic Vial et sa team subissent donc leur première défaite de la saison.

La déception est évidente à la fin de la journée mais Semsales peut se targuer d’avoir présenté un très bon jeu et d’avoir su se créer de nombreuses occasions. Semsales a soif de revanche pour le second tour!

 

By |October 20th, 2015|Championnat actif|Comments Off on Dames 1ère ligue, 3ème journée de championnat

Dames 1ère ligue, 2ème journée de championnat

C’était ce dimanche 4 octobre, à Subingen, que se déroulait la deuxième journée de championnat pour les Dames de 1ère ligue. A cette occasion, l’équipe vedette du UHT Semsales a tout d’abord affronté le UHC Riehen, équipe que les Semsaloises avaient éliminée la saison passée en 1/4 de finale des playoffs sur un score de 2 victoires à 1. Ludovic Vial et la bande de copines s’attendait donc à un match compliqué.

 

20150920-untitled-5

 

La première période fut à l’avantage du UHT Semsales qui mena pour commencer 2 à 0, puis 2 à 1, avant d’arriver à la mi-match sur un score de 4 à 1.

Le début de la seconde période fut à nouveau dominé par des Fribourgeoises défendant bien et se créant des occasions, malheureusement sans but à clé… Et c’est à la moitié de cette ultime période que tout se gâte. Le UHC Riehen prend un temps-mort pour tenter de reprendre le contrôle de la partie et c’est suite à cela que les Bâloises marquent sur un coup-franc sans que l’arbitre n’ait sifflé le retour au jeu. Cette malheureuse erreur d’arbitrage a quelque peu déstabilisé les Semsaloises qui ont par la suite encaissé le 4 à 3 et le 4 à 4 en quelques minutes seulement.

SCORE FINAL 4 à 4

Plutôt que d’enrager contre l’arbitre, le coach semsalois préfère relever l’excellent travail de sa gardienne Alex qui a maintenu son équipe dans le match et s’estime heureux du point gagné contre cet adversaire.

La seconde rencontre de la journée a permis aux Semsaloises d’oublier ce match nul rageant. Face aux Griffons du Chablais (dernière équipe au classement), les Veveysannes ont pu retrouver leur jeu à une touche de balle et leurs croisements. Au terme des 40 minutes de jeu, le UHT Semsales remportent les deux points de la victoire sur un score de 12 à 0. Mention spéciale à Audrey pour ce blanchissage!

Les Semsaloises terminent donc la journée avec 3 points supplémentaires dans l’escarcelle et pointent à la deuxième place d’un classement très serré avant d’affronter les leaders lors de la prochaine journée.

By |October 6th, 2015|Championnat actif|Comments Off on Dames 1ère ligue, 2ème journée de championnat

La “bande de copines” remet son titre de vice-championnes suisses en jeu !

En effet, la première journée de championnat approche à grand pas pour la première équipe féminine du UHT Semsales. Elle se déroulera le dimanche 20 septembre à la halle polyvalente de Semsales.

L’entraineur, Ludovic Vial, nous annonce que la saison s’annonce difficile étant donné que la première ligue ne compte plus que 2 groupes au lieu des 4 de l’année précédente car une partie des équipes ont été relégués en 2ème ligue.

“Notre objectif est de finir dans les 4 premiers afin de participer aux playoffs”; déclare Ludovic; “Mais cela ne sera pas simple car il ne reste plus que les meilleures équipes et elles nous attendent au tournant, elles veulent battre les vice-championnes suisses!”

Heureusement, l’équipe peut compter sur trois nouvelles joueuses dont une joueuse de champs provenant de la deuxième équipe de Semsales.

Ludovic scande avec satisfaction que la “bande de copine” est prête à se donner corps et âme pour renouveler l’exploit !

Les dames peuvent également compter sur un public nombreux et celui-ci s’est déjà donner rendez-vous le 20 septembre à 9h55 pour assister au match contre le UHT Schangnau qui sera suivi du match contre les Racoons d’Herzogenbuchsee à 12h40.

Espérons que l’ambiance qui règnera à Semsales portera nos championnes vers un premier succès.

By |September 10th, 2015|Championnat actif|Comments Off on La “bande de copines” remet son titre de vice-championnes suisses en jeu !

A un match du titre…

dame_playoff_finale_2

Pour toutes les personnes qui n’étaient pas présentes le lundi 6 avril 2015 à Châtel-St-Denis, nos dames ont accompli l’exploit de gagner face aux quadruples championnes suisses Cevi Gaussau.

En effet après 3 tiers temps pleins d’émotion et de rebondissement, le score était de 7-7. Une prolongation dite “mors-subite” (but en or) a donc commencé, et après 30 secondes du temps supplémentaire nos dames sont sauvées par une latte, mais c’est sans compter sur Fanny Ecoffey qui 20 secondes plus tard trouve une ouverture et permet ainsi à Semsales de s’imposer 8-7.

Après cette fantastique victoire il va falloir redoubler d’efforts pour jouer l’acte II à Pfäfikon (ZH) ce samedi 11 avril 2015 à 19h. Si les filles s’imposent lors de cette rencontre elles seront sacrés championnes Suisses dans la catégorie Dames petit terrain. Mais si elles s’inclinent ce samedi, il y aura l’acte III dimanche prochain 12 avril à (heure et salle pas encore connue).

Voici encore quelques images de ce match haut en émotion:

Remise du prix de la joueuse du match
« 1 of 9 »
By |April 7th, 2015|Championnat actif|Comments Off on A un match du titre…

Dimanche presque parfait pour le UHT Semsales

En effet ce dimanche plusieurs équipe était engagée dans le championnat.

Les Dames I, les dames 2 et les juniors B sont tous rentrés avec 4pts.

Les dames I ont battu la Chaud-de-Fond (6-2) et Viège (8-7), à Viège
Les dames 2 sont allées battre Cheseaux (8-1) et Vevey (2-0), à Oron-la-Ville
Et les juniors B se sont imposés face à St-Maurice et Mont-sur-Rolle comme écrit ci-dessous.

Les hommes 1 ont malheureusement raté une coche en perdant contre
Vevey (3-5), après s’être imposés face à Bern (4-3).

Prochain rdv le 15 décembre à Marly avec les Juniors D.

By |November 27th, 2012|Championnat actif|Comments Off on Dimanche presque parfait pour le UHT Semsales