Test

News

­

About Dylan Ecoffey

This author has not yet filled in any details.
So far Dylan Ecoffey has created 19 blog entries.

Quarts de finale de Playoffs

Les Semsaloises ont encore une semaine pour se préparer pour les quarts de finales des Playoffs. Afin que les Fans puissent également être de la partie, voici les horaires définitifs des matchs.

 

Acte I

Mehrzweckhalle, Altendorf

Samedi 12 mars 2016 à 16h

 

Acte 2

Halle polyvalente, Semsales

Dimanche 13 mars à 19h

 

Acte 3

MPS Büttikon, Büttikon SZ

Samedi 19 mars 2016 à 16h

 

By |March 4th, 2016|Playoffs|Comments Off on Quarts de finale de Playoffs

Qualification aux playoffs pour les Dames

équipe_dames_1èreligue_28.02.16

 

La première équipe des Dames s’est qualifiée pour les quarts de finale des playoffs lors de la dernière journée de championnat.

En effet, grâce aux trois points acquis lors de la dernière journée du dimanche 28 février, les Semsaloises ont confirmé leur 4ème place du groupe 1.

Elles seront donc opposées aux leaders du groupe 2, Red Devils March-Höfe Altendorf. Le premier match se jouera à l’extérieur, le samedi 12 mars 2016 et sera suivi du 2ème match à domicile le dimanche 13 mars. Les horaires ainsi que les lieux exacts restent à confirmer.

 

Résultats de la 9ème et dernière journée de championnat

Semsales VS Oekingen : 2-2

Semsales VS Bevaix : 5-3

 

Plan des matchs des playoffs

(KF 1.Liga = petit terrain 1ère ligue)

dates playoffs

By |February 29th, 2016|Non classé|Comments Off on Qualification aux playoffs pour les Dames

Les Dames de 2ème ligue assurent l’essentiel

Dimanche dernier, la deux des Dames se déplaçait à Schüpfen pour la 5ème journée.

Le premier match face à Lausanne était important puisque les deux équipes avait le même nombre de points avant la rencontre.

Les Semsaloises ont réussi à faire la différence dès le début et menait 4 à 0 jusqu’en fin de match. Néanmoins, elles offrirent deux buts aux Lausannoises juste avant le terme de la partie, ce qui n’a heureusement eu aucune conséquence sur le score final qui est resté de 4 à 2. “Nous devons retenir qu’un match n’est jamais gagné avant le coup de sifflet final, analyse Joël Garin, l’entraineur.”

Pour le deuxième match contre Flamatt, les filles effectuent une très bonne première période avec une bonnes défense qui les amène à un score encore serrer en fin de 1ère mi-temps. Malheureusement, après la pause, l’équipe de Joël Garin abandonne son jeu défensif et ceci ne pardonne pas contre une équipe de haut de classement, elles s’inclinent 2-9.

By |January 15th, 2016|Championnat actif|Comments Off on Les Dames de 2ème ligue assurent l’essentiel

Le bilan de mi-saison

L’UHT Semsales fait le tour des équipes suite à la pause de la mi-saison.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

Bilan de mi-saison

By |January 7th, 2016|Championnat actif, Championnat junior|Comments Off on Le bilan de mi-saison

La “bande de copines” remet son titre de vice-championnes suisses en jeu !

En effet, la première journée de championnat approche à grand pas pour la première équipe féminine du UHT Semsales. Elle se déroulera le dimanche 20 septembre à la halle polyvalente de Semsales.

L’entraineur, Ludovic Vial, nous annonce que la saison s’annonce difficile étant donné que la première ligue ne compte plus que 2 groupes au lieu des 4 de l’année précédente car une partie des équipes ont été relégués en 2ème ligue.

“Notre objectif est de finir dans les 4 premiers afin de participer aux playoffs”; déclare Ludovic; “Mais cela ne sera pas simple car il ne reste plus que les meilleures équipes et elles nous attendent au tournant, elles veulent battre les vice-championnes suisses!”

Heureusement, l’équipe peut compter sur trois nouvelles joueuses dont une joueuse de champs provenant de la deuxième équipe de Semsales.

Ludovic scande avec satisfaction que la “bande de copine” est prête à se donner corps et âme pour renouveler l’exploit !

Les dames peuvent également compter sur un public nombreux et celui-ci s’est déjà donner rendez-vous le 20 septembre à 9h55 pour assister au match contre le UHT Schangnau qui sera suivi du match contre les Racoons d’Herzogenbuchsee à 12h40.

Espérons que l’ambiance qui règnera à Semsales portera nos championnes vers un premier succès.

By |September 10th, 2015|Championnat actif|Comments Off on La “bande de copines” remet son titre de vice-championnes suisses en jeu !

Les Juniors B ont repris les entrainements !

Pour cette saison, l’effectif est renfloué par l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs qui évoluaient encore en Junior D l’année passée.
Malheureusement, cette équipe n’a pas d’entraineur attitré pour ce début de saison. En effet, le trio formé par René Zürich, Patrick Perrenoud et Pascal Desplands qui entrainait ces jeunes d’une main de maître s’est retiré au terme de la saison dernière. Le UHT Semsales les remercie encore pour leur travail au cours des dernières années et les félicite des magnifiques résultats qu’ils ont acquis.

Actuellement, les actifs du Club s’occupent à tour de rôle des entrainements de ces juniors.

Cette solution n’est que provisoire puisque nous recherchons un/e ou plusieurs entraineur/s pour la suite de la saison.

Les intéressé/es sont invités à se manifester. A savoir que les entrainements se déroule le mercredi soir de 19h à 20h30 et que l’effectif compte une douzaine de joueurs âgés de 12 à 15 ans.

 

By |September 3rd, 2015|Championnat junior|Comments Off on Les Juniors B ont repris les entrainements !

Championnat Juniors B à Semsales

Ce dimanche 05 janvier 2014 allait nous permettre de jouer une carte importante, lors de cette journée de championnat sur nos “Terres”!
 
L’objectif du jour était de conserver la tête du championnat, avec en prime deux matchs au programme contre le deuxième et le troisième du classement.Ces rencontres allaient surement amener des matchs sous haute tension…!!
 
Nos boys se devaient de vaincre contre ces deux équipes, qui étaient toujours sur la liste des poursuivants directs pour la conquête du titre de champion du groupe 2.
 
Le premier duel contre Aergera Giffers fut d’entrée de jeu serré, avec de beaux mouvements de parts et d’autres.Mais avec une défense bien organisée et articulée autour de notre excellent goalie, nos juniors ont patiemment construit leur victoire pour finir avec un avantage de 7 à 2 sur Giffers!
 
Le deuxième et dernier match de la journée allait nous mettre au prise avec Treyvaux Gladiators, qui avait une revanche à prendre suite à la large défaite subie au premier tour…Nos juniors étaient prévenus que ce serait une partie des plus difficile à remporter!
 Mais contre toute attente, le match fut à sens unique pour nos boys, qui prirent rapidemment deux longueurs d’avance après quelques minutes de jeu, pour atteindre la mi-temps avec un score sans appel de 7 à 0!!
 
Malgré un adversaire très combatif, souvent à la limite de l’irrégularité, nos juniors ont pu continuer à dérouler leur jeu en deuxième période, pour sceller le score final 14 à 4.
 
Nos boys ont fait preuve d’une belle combativité dans ce match tendu, sans jamais céder aux provocations de l’adversaire! 
 
Cette journée aura permis à l’UHT Semsales de progresser encore un peu plus en direction des finales suisses du printemps 2014.
 
Encore bravo pour ces 4 points engrangés aujourd’hui, et merci à la fidèle cohorte de supporters présent dans les gradins!!!
Pascal Desplands
By |January 6th, 2014|Championnat junior|Comments Off on Championnat Juniors B à Semsales

Championnat juniors B, à Bulle

Lors de cette nouvelle ronde, l’objectif de ce dimanche 17 novembre à Bulle était de conforter la première au classement, que nos juniors occupent brillamment depuis le début du championnat!
Mais comme un match n’est jamais gagné d’avance, il fallait éviter tout excès de confiance, surtout lors du premier match que nos boys allait jouer contre UHT Payerne,la lanterne rouge…
Après un petit round d’observation et quelques minutes de jeu plus tard; nos juniors commencèrent à faire tourner la balle, et presser l’adversaire dans leur camp, ce qui amena logiquement l’ouverture du score pour Semsales!
La suite de la partie fut à sens unique, nos juniors ayant pris le dessus sur une équipe payernoise à la dérive, et c’est logiquement que la partie s’acheva sur un score fleuve de 23 à 0!
Ce match a été gagné facilement, sans réelle opposition! Ce qui n’était pas trop idéal pour préparer le prochain match contre Floorball Marly… Mais un grand bravo à notre goalie qui a réussi un joli “blanchissage” pour l’occasion.
Le deuxième match fut d’un tout autre visage pour nos boys:
Les gabarits des juniors de Marly étaient des plus imposants, ce qui apportait un certain poids à leurs offensives: dès le coup de sifflet initial, la bataille allait s’annoncer rude pour la victoire!
Ce fut un chassé-croisé entre les deux équipes tout au long de la première mi-temps!Alternant le bon et le moins bon, nos juniors atteignirent la mi-match avec un score de 5 à 5, et avec beaucoup d’incertitudes pour la deuxième mi-temps…
Mais un bel esprit d’équipe allait animer nos boys pour la fin de cette rencontre, et leur permettre de passer l’épaule pour remporter finalement une nouvelle victoire par 12 à 8!!Et avec un pénalty arrêté dans les ultimes secondes par notre excellent goalie!
Ce match aura donné des sueurs froides au Team Coach, et aura permis à chacun des nos juniors de donner le meilleur d’eux-mêmes…
Le bilan de cette journée reste positif, et permet toujours à Semsales d’occuper seule la tête du classement de ce groupe 2.
La suite du championnat s’annonce donc sous les meilleures hospices pour nos juniors, mais il faudra être vigilant car nous serons attendu à chaque sortie;-)
Nos futurs adversaires auront le challenge d’essayer de battre l’équipe en tête du groupe!!!
Encore merci aux parents et fidèles supporters de s’être déplacés lors de cette journée!
Pascal Desplands
By |November 18th, 2013|Championnat junior|Comments Off on Championnat juniors B, à Bulle

Première journée championnat Juniors B

Le chiffre 13 porte chance au UHT Semsales!!!
 
C’est à Marly, que le dimanche 06 octobre a vu l’ouverture de la saison pour nos juniors B.
Tous nos boys étaient impatient à l’idée d’en découdre avec les nouvelles équipes qui forment ce groupe 2…
Et ils ont eu l’honneur du match d’ouverture à 9h00 contre les Treyvaux Gladiators, match qui s’annonçait déjà assez difficile!
L’entame de la partie fut un peu laborieuse pour le UHT Semsales, malgré l’ouverture du score après quelques minutes seulement…Une équipe de Treyvaux accrocheuse donna du fil à retordre à nos boys jusqu’à la fin de la première mi-temps, où le score n’affichait que deux buts d’avance pour Semsales!
Mais les esquisses de quelques jolis mouvements d’attaques laissaient présager le meilleur pour nos boys lors de la deuxième mi-temps…
Après la théorie du Coach Mc Zür dans les vestiaires, nos juniors entamèrent la reprise du jeu en se montrant de suite dangereux et commencèrent à creuser l’écart au tableau d’affichage et le porter finalement à 13 – 6.
 
Pour la deuxième partie contre Aergera Giffers, nos juniors étaient avertis que l’adversaire du jour venait de gagner 16 – 1, leur match précédent!
Cela n’a pas suffi à véritablement inquiéter les joueurs de notre équipe qui sont partis sur les chapeaux de roues dès le coup de sifflet initial…
Ne laissant aucune place aux attaquants de Giffers, nos boys ont immédiatemment pris le match à leur compte avec un très bon début, et poursuivre ensuite en affolant le score pour le porter à 7 -0 à la mi-temps!
Grâce aussi à notre gardien intraitable, qui a mis brillamment son veto à plusieurs réelles occasions de buts de Giffers!!
Au retour des vestiaires, le UHT Semsales continua sur la lancée, avec de très belles phases de jeu observées, pour sceller le score final à 13 – 5.
 
Pour cette première journée, les 4 points récoltés ont été acquis avec brio! Ce qui permet à notre équipe de s’installer provisoirement en tête du championnat.
Quelques réglages restent toutefois à faire, mais l’équipe a montré de réelles possibilités pour jouer dans le haut du tableau cette saison!
Le championnat est encore long, alors nous espérons que le chiffre 13 continue à porter chance aux juniors B du UHT Semsales…;-)
 
Un grand merci aux parents-supporters qui nous ont accompagnés et au “cuisto” du jour pour la parfaite organisation de l’après-match…;-)
juniors B 2013-14 002
By |October 12th, 2013|Championnat junior|Comments Off on Première journée championnat Juniors B

Championnat Juniors B

Ce dimanche 03 février allait être une rude bataille pour le UHT Semsales, qui se devait de gagner ses deux confrontations pour conforter sa deuxième place au classement.
Après les victoires en demi-teintes de la journée précédente, nos juniors étaient avertis que les deux adversaires du jour ne leur feraient aucun cadeau!
Le premier match contre Genève montra d’entrée de jeu un visage assez fermé du côté des défenses! Les genevois pouvaient compter sur leur excellent gardien qui mettait son veto aux offensives semsaloises. Malgré la qualité du dernier rempart du bout du lac, nos juniors commencèrent à prendre l’avantage au score après bien des minutes passées à tirer en direction du but adverse…
Le début de la deuxième mi-temps nous montra des genevois sur-motivés sur le terrain, qui voulaient revenir à tout prix au score! Mais c’était sans compter sur un gardien semsalois des grands jours et la motivation de nos boys qui ne se laissèrent pas intimider et montrèrent à leur tour une saine agressivité!!
Avec un avantage de 4 à 0 à 10 minutes de la fin, l’issue du match était presque décidée, mais les genevois réussissaient à scorer deux fois dans la toute fin de la partie.
Au final, une victoire par 4 à 2 pour nos juniors, bénéfique pour le moral des troupes avant d’affronter Lausanne au prochain match…
Pour cette deuxième et dernière partie de la journée, le choc contre Lausanne s’annonçait sous les meilleures hospices; en effet la deuxième place du groupe allait se jouer sur le terrain entre ces deux équipes à égalité de points au classement.
Une certaine tension régnait cependant au début du match, ce qui ajouta un peu plus de piment à cette partie décisive!
L’entame du match fut à notre avantage, nos juniors retroussèrent leurs manches, et se mirent de suite au travail pour prendre le match en main!
Semsales mena au score tout au long du match, mais les lausannois restèrent constamment dans notre sillage, en revenant même à une longueur en milieu de deuxième mi-temps, ce qui apporta un regain de tension pour le team des coachs semsalois!!!
Grâce à une force de caractère de toute l’équipe, et une attitude combative, cela a permis de tenir le choc pour terminer le match avec deux buts d’avance, et sceller le score le final de 9 à 7 pour Semsales.
Un grand bravo à nos juniors pour ces deux victoires acquises de haute lutte, qui nous permettent de prendre seul la deuxième place du groupe!
 Pascal Desplands
By |February 5th, 2013|Championnat junior|Comments Off on Championnat Juniors B